samedi 22 août 2009

Église Adventiste du 7e jour de Vincennes, France



Aujourd'hui je me suis rendu dans l'une des trois églises adventistes roumaines d'Ile-de-France. J'y ai été très bien accueilli, et j'ai même eu droit à des traducteurs personnels (des jeunes que je remercie), car l'ensemble du service se déroule en roumain. Le temple était rempli (plus que pendant les vacances, mais moins que d'habitude...). J'ai pu y découvrir certaines spécificité des églises roumaines : beaucoup de jeunes en France, en Espagne, en Italie (à cause de la diaspora qui y est venue chercher du travail), tandis qu'en Roumanie ce sont plutôt les vieux (restés au pays). La communauté se réuni dans une chapelle de l'église réformée de Vincennes.


Allez un petit texte en roumain :

Eglise sympathique avec des frères et soeurs chaleureux. Très bonne ambiance.

Biserică simpatică cu fraţi şi sururi cālduroşi. Foarte bunā ambienţă.



Le service du sabbat matin se déroule de 9h00 à 12h30 (école du sabbat + culte divin).


Église Adventiste du 7e jour roumaine de Vincennes,

17 rue de la Fraternité

94300 Vincennes

France


Aucun commentaire: