samedi 24 juillet 2010

Église Adventiste du 7e jour de Versailles, France


Verset du jour :
" Car nous estimons que l'être humain est justifié par la foi, en dehors des œuvres de la loi. "
Romains 3.28
“Therefore we conclude that a man is justified by faith without the deeds of the law”.
Romans 3:28
 __________


Je me suis rendu discrètement ce matin à l'église de Versailles avec Daniel et Jérémie. Je dis discrètement car peu de personnes savaient que je rentrais en France en cette fin de semaine. C'était une surprise. Mais je fus également surpris à mon tour d'apprendre que le prédicateur du jour n'était autre que Pasteure Enide Citté, la pasteure de mon église ! L'Ile-de-France est une « petite » région pour les adventistes !

L'église adventiste de Versailles se situe non loin du fameux château de Versailles. C'est un petit bâtiment et la chapelle est malheureusement étroite car l'église est remplie de fidèles. Cette église est jumelée avec celle d'Élancourt située dans l'agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette particularité fait que de nombreuses actions sont menées collectivement, le site Internet est unique, etc. C'est ainsi une manière de mutualiser l'effort et les dépenses pour une action efficace.

Le service se déroule de 9h15 à 12h (école du sabbat + culte divin)
Église adventiste du septième jour de Versailles
22 rue des Réservoirs
78000 Versailles
France

 

Aucun commentaire: