samedi 3 juin 2017

Église adventiste du 7e jour de Tallinn, Estonie

Tallinn Seventh-day Adventist church, Estonia


Pour trouver cette église, je n'ai pas eu à chercher longtemps : mon auberge était à 2 minutes à pied! Je suis en vacances ici en Estonie et après une nuit courte due à mon arrivée tardive dans la soirée, j'ai apprécié le réveil tardif et malgré tout pouvoir assister à l'école du sabbat et au culte sans problème. Aujourd'hui était une journée spéciale car l'église fêtait ses 120 ans en Estonie (le bâtiment est lui-même classé monument historique) et c'était pour cela journée portes ouvertes avec un très beau culte et un concert d'une heure après le repas. Ce fut une très belle journée avec les membres.

Où les trouver?
Le temple se trouve au centre-ville à côté du marché de Viru. L'arrêt de tram et de bus "Mere puiestee" se trouve devant l'entrée du temple.

Seitsmenda Päeva Adventistide Kogudus
Tallinna Adventkirik
Mere puiestee 3
10111 Tallinna
Estonie


Les services du sabbat se déroulent :
Vendredi soir : 19h (heure de prière)
Samedi matin : 10h à 12h30 (École du sabbat,  dont une classe en anglais, suivi du culte à partir de 11h)

Le service est en estonien et est aussi traduit en anglais par les étrangers installés de longue date à Tallinn ou par les jeunes estoniens. Ne paniquez pas si vous ne comprenez rien, il y a toujours quelqu'un prêt à traduire en anglais.

Un repas fraternel a lieu tous les sabbats après le culte et les visiteurs sont cordialement invités à rester.



Aucun commentaire: