samedi 11 juillet 2015

Église adventiste du 7e jour coréenne de Francfort,Francfort-sur-le-Main, Hesse, Allemagne

제칠일안식일예수재림교회
프랑 크푸르트  한국어

Frankfurt Seventh-Day Adventist Korean Church (FSAKC)
Frankfurt Koreanische Adventgemeinde

Cet après-midi je me suis rendu en Corée du Sud... si ce n'est physiquement, du moins en esprit, Le temps de partager un moment spirituel avec les membres de la petite église coréenne de Francfort-sur-le-Main. Petite communauté est souvent synonyme de chaleur pour les visiteurs. Ici c'est le cas. Surtout dans mon cas de locuteur non coréen. J'ai eu droit à une petite traduction personnalisée en allemand. C'est une communauté composée de quelques familles basées à Francfort et dans le reste des membres varie, selon si ce sont des gens de passage pour quelques mois en Allemagne ou s'ils font la navette entre l'Allemagne et la Corée du Sud.
Je leur ai promis que je repasserai. Leurs sourires et leur accueil chaleureux me restent en mémoire.


Où les trouver?
Frankfurt Seventh-Day Adventist Korean Church (FSAKC)
Frankfurt Koreanische Adventgemeinde

Eschenheimer Anlage 32
60318 Frankfurt am Main
Deutschland 

Les services du sabbat se déroulent :
Samedi : 14h30 - 17h (École du sabbat suivi du culte)
(Réunion de prière/vêpres le vendredi soir)
Service en coréen.

Comment s'y rendre?
Métro : U1, U2, U3 et U8 Eschenheimer Tor
Le temple se trouve directement à côté du consulat de Russie. La salle de culte de la communauté coréenne est accessible par la cour (entrée à droite du bâtiment principal vers le parking de l'église).

Aucun commentaire: