samedi 26 septembre 2015

Église adventiste du 7e jour de Malte, Birkirkara, Malte

Seventh-day Adventist Christian Church of Malta
Knisja Kristjana Aventista tas-Seba Jum f'Malta

Le mot du culte fut la "joie". Et aujourd'hui, c'est mon état d'esprit : je suis dans la joie, car c'est le sabbat, je suis à la maison de l'Éternel mais c'est aussi mon anniversaire. Comme d'habitude, je saisis l'occasion pour découvrir une nouvelle église, une nouvelle ville et aussi un nouveau pays, dans ce cas-là. C'est un petit pays, avec un seul temple adventiste, il s'agit de Malte. L'église se situe à Birkirkara, une ville plus ou moins centrale et de nombreuses lignes de bus passent dans les environs. C'est un petit bâtiment, dans le styles des maisons maltaises environs, il abrite aussi l'Adventist Better living Center.
C'est une petite communauté cosmopolite composée de Maltais, de Britanniques et d'étrangers parfois de passage pour apprendre l'anglais quelques mois. De ce fait le service se déroule en anglais. Mais cela n'empêche pas les Maltais d'échanger entre eux dans leur langue.

Où les trouver?
Seventh-day Adventist Church
Adventist Better living Center
47 Triq Mannarino
09082 Birkirkara
Malta

Les services du sabbat se déroulent :
Samedi matin : 9h30 - 12h (École du sabbat suivi du culte)
Vendredi soir : 19h (salutation du sabbat)
Service en anglais.

Comment s'y rendre?
BUS : plusieurs bus desservent l'église, les arrêts les plus proches sont Paris, Psaila, Birkirkara.



 

Aucun commentaire: